Absolem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Introduction au Monde de Meriildar

Aller en bas

Introduction au Monde de Meriildar Empty Introduction au Monde de Meriildar

Message par DM Frank 01.01.15 14:45

Le Monde de Meriildar est univers Médiéval-Fantastique, créé par François Vaillant-Poirier pour le jeu de rôle Grandeur Nature (GN) Terra Fantastika. Sur cette planète fantastique, on trouve bien sûr des êtres humains, mais aussi des nains, des elfes, des orques, des gobelins, des trolls, des drakes et plus encore. Constituée de trois grands continents, Meriildar est une vaste planète ayant la plupart des propriétés communes à la Terre, avec toutefois quelques exceptions, comme le système solaire ou quelques spécificités cosmologique comme les trois lunes qui éclairent les nuits sur Meriildar.

La magie aussi est chose courante sur Meriildar, et bien que celle-ci ne soit pas accessible à tous, elle est présente dans chaque chose et dans chaque être. On peut trouver sur Meriildar de puissants magiciens, mais Il y a également de nombreux objets magiques, vestiges d’une splendeur passée de la magie. En effet, aujourd’hui, si on sait toujours fabriquer des objets magiques, la puissance de ces derniers n’égale pas les pouvoirs d’antan.

L’époque de jeu de Meriildar correspond à peu près au haut Moyen-âge (entre 1400 – 1550 env.) ; bien sûr, le monde n’est pas uniformément développé, et c’est ainsi que tribus barbares et civilisation avancés coexistent sur la planète. Pour les habitants de Meriildar, la planète fut crée par Ado-Us, le dieu de la lumière et le créateur de l’univers ; comme vous le remarquerez, les dieux ont une influence très importante sur la planète, et très nombreux sont les habitants de Meriildar dont le destin est lié de près ou de loin à celui des divinités ou de la religion Oniarth.

Enfin, chacun sur Meriildar redoute le jour où, les trois lunes qui entourent la planète se rapprochant inexorablement l’une de l’autre se frappera. C’est alors que la planète disparaîtra dans un formidable cataclysme. Quand ? Cela, nul ne le sait, pas même le grand Azellus le Sage…
DM Frank
DM Frank
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Les Coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum